Cette page présente le montage du truggy Tamiya TRF801XT.
Tout d’abord, des options commandées sur internet afin de faire des modifications dès le montage:
Porte-fusées en aluminium à la place de ceux en plastique pour le train arrière
Pad de protection pour l’arrière du truggy
Ensemble fusée et porte-fusée du 801X à la place du 801XT
Lundi 4 mars: Réception très tôt ce matin de la poste du colis en provenance des US… presque 10 jours de rétention aux douanes françaises pour « facture manquante »… ce qui s’avérait bien faux car la facture était sur le colis, avec le montant bien indiqué ainsi que la description du contenu…
La boite du Tamiya TRF801XT sortie de son carton d’envoi
Le contenu de la boite
Les pièces « métal » du TRF801XT avec le chassis
La carrosserie du Tamiya TRF801XT (1/8) sur l’Avante (1/10)
L’outillage qui va me sauver la vie et les mains… un set d’outils de Hudy (HUDY Limited Edition 190005) trouvé vraiment pas cher sur le net en Allemagne !
Châssis monté posé à côté de l’Avante 2011
Dimanche 10 mars: Carrosserie
Découpe de la carrosserie en Lexan et test sur le châssis, ensuite on lave l’intérieur de la carrosserie avec une éponge verte pour gratter afin de permettre l’accroche de la peinture et avec du savon pour enlever le produit gras. Ensuite séchage et essuyage avec du papier propre.
Pour la peinture, j’ai pris de la Tamiya PS-57 Blanc perlé et la PS-18 violet métallisé.
Vient ensuite la phase de masquage, je masque en premier les fenêtres, ensuite les parties que je souhaite faire en blanc perlé car on commence toujours pas la partie la plus foncée, ensuite on peut tout recouvrir avec la peinture la plus claire.
Maintenant la phase de peinture, on commence par le violet métallisé, je vide toute la bombe mais en laissant des temps de séchage entre chaque passe afin d’éviter les coulures.
Lorsque tout est sec, on enlève les masques pour la partie blanche, là encore je vide la bombe en plusieurs passes. Et finalement lorsque tout est sec, je retire enfin les masques des fenêtres.
Essai sur le châssis
Je termine avec les stickers
Quelques photos en vrac du Tamiya TRF801XT fini: